Bienfaits et idées reçues de l'arret de la cigarette par l'hypnose

Bienfaits et idées reçues de l'arrêt de la cigarette, le sevrage tabagique par l'hypnose Ericksonienne



« Ces idées tenaces qui peuvent freiner les fumeurs récalcitrants :

1. «En réduisant ma consommation de cigarettes quotidienne, je réduis les risques pour ma santé»

Il n’existe pas de seuil au-dessous duquel le risque de cancer du poumon ou de maladies cardiovasculaires est nul. Selon une étude publiée en 2005 dans la revue Tobacco Control, fumer entre 1 et 4 cigarettes par jour est ainsi associé à un risque 3 fois plus élevé de mourir d’un infarctus. Vis-à-vis de ce risque, il n’y a donc pas de «petit» ou de «gros» fumeur. De plus, le tabagisme multiplie par au moins 10 à 25 le risque de développer un cancer du poumon par rapport à un non-fumeur. L’objectif est donc d’arrêter le plus tôt possible, quelle que soit la quantité quotidienne de tabac consommée.

2. «Cela ne sert à rien d’arrêter de fumer puisque l’air pollué que je respire est aussi dangereux»

Selon une étude publiée en 2005, les microparticules de l’air - qui proviennent en grande partie de la combustion du carburant, du gaz naturel et du charbon - sont à l’origine d’environ 5% des morts par cancer de la trachée et cancer du poumon. Le tabagisme reste de loin le principal facteur de risque: selon le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer), il est responsable de 8 cancers sur 10 chez l’homme et de 7 cancers sur 10 chez la femme.
Au total, 80 à 85% des cas de cancer du poumon seraient attribuables au tabac. D’autres facteurs de risque sont connus, tels que l’exposition professionnelle à l’amiante, au radon (mines d’uranium), l’arsenic, le nickel, le chrome, les goudrons... À noter que les risques de présenter un jour un cancer du poumon suite à une exposition à l’amiante sont 50 fois plus importants si la personne est fumeuse. »

Extrait de l’article Tabac: ces 9 idées fausses qui vous dissuadent d’arrêter (lefigaro.fr). Avec en prime une séance d’hypnose gratuite pour arrêter de fumer. Mais je rappelle que pour la plupart des patients, il est bien plus efficace de bénéficier d’une séance d’hypnose en présentiel et personnalisée. 

Après la séance d'hypnose dans mon cabinet à Lyon Montchat

On se sent apaisé(e), relaxé(e) et dans 70% des cas, on est sevré(e), libéré(e) de la cigarette en une seule séance. Le sevrage tabagique par l'hypnose ne produit pas de manque dans 90% des cas. 

Les personnes à personnalité très anxieuse ou angoissée, peuvent développer un doute, une appréhension, mais différents du manque. Cette peur s'efface au fur et à mesure qu'elles constatent jour après jour que la séance a fonctionnée. 

D'autant plus que l'hypnothérapeute aura travailler cette appréhe nsion durant l'entretien précédant l'hypnose, durant cette même séance de sevrage, comme indiquée dans la méthode.

Accédez à un extrait ici puis au règlement ci-dessous (130 euros).

Autres bienfaits et bénéfices du sevrage : visiter mon site Hypnose Lyon Montchat dédié au patients souhaitant faire de l'hypnose pour arrêter de fumer, gérer leurs émotions, développer la confiance en soi et l'estime de soi, lever un blocage relationnel ou sexuel, par exemple.

Share by: